• Renforce les capacités respiratoires et cardiaques.

• Fait travailler plus de 80 % des muscles du corps

• Fait dépenser 40% de plus de calories que la marche normale, aide donc à l’amincissement.

• Diminue de 30 % la pression sur les genoux

• Augmente la résistance des os par les vibrations engendrées par le piqué des bâtons

• Activité en groupe et en plein air, idéale pour éliminer le stress du quotidien.

Bon ok on est d'accord avec tout ça ! Non ? pas sûr? c'est juste à la mode et puis c'est tout....

Alors on va commencer par le début:

Le corps humain est conçu pour "marcher" alors là c'est le scoop non? Si vous marchez, vous maintenez votre corps en bon état. Mais dîtes-moi, ça veut dire quoi marcher? En tout cas ça ne veut pas dire marcher comme la majorité d'entres nous c'est à dire aller de la maison à la voiture, de la voiture au boulot, et l'inverse le soir. ça ne veut pas dire non plus aller de la cuisine au salon ou de la salle de bain à la chambre... marcher ce n'est pas piétiner!!!

Non, marcher c'est se déplacer avec ses jambes et ses bras, c'est faire 5 000 pas par jour!!! 

Voilà, si vous marchez comme ça, vous maintenez votre corps dans son état !!!

Maintenant, parlons de la Marche Nordique: La marche nordique c'est de la marche augmentée (ça c'est pas de moi, l'auteur c'est Etienne, il se reconnaitra si un jour il passe par hasard par ici) 

La Marche Nordique:

-Augmente l'amplitude de nos pas.

-Augmente le fonctionnement du système cardio respiratoire.

-Augmente notre résistance physique.

-Augmente notre plaisir de marcher, d'aller plus loin.

-Augmente la génération de tous ces signaux de stimulation, qui réveillent la machine.

-Augmente le nombre de chaines musculaires mises en mouvement.

-Augmente l'état de santé de notre corps!!!

Tous les sportifs peuvent le dire, on progresse en s'entrainant, on progresse techniquement bien sûr mais aussi surtout on progresse physiquement. 

La marche nordique c'est la la possibilité d'être dans la situation des vrais sportifs de faire progresser son corps et donc son état de santé sans se faire mal, sans risque (à part celui de devenir accro) 

En résumé:

Vous marchez rarement (et vous ne faites pas de sport) votre état de santé se dégrade.

Vous marchez régulièrement: votre état de santé se stabilise.

Vous marchez Nordique: votre état de santé s'améliore

et cerise sur le gâteau, si vous marchez Nordique d'une manière dynamique vous faites des progrès étonnants.